Sabryna
Je suis thérapeute psycho-corporelle en psychologie biodynamique. Je suis formée au tantra (grâce notamment à Marisa Ortolan et Jacques Lucas, puis actuellement avec le SkyDancing Tantra), avec une ouverture au chamanisme (via Marie-Jésus Sandoval Amrita). J’anime des stages depuis 8 ans. Je facilite également des cercles de femmes et des ateliers mixtes de réconciliation féminin-masculin.
Le tantra a changé ma vie, il y a un avant et un après : « Au-delà de mes peurs et croyances, loin d’être un lieu de libertinage pseudo-spirituel, j’y ai trouvé ce que je cherchais : une voie de libérations et de guérisons en lien avec mon histoire de femme et ma quête de sens, de « qui je suis » au fond de mon âme ». Il me tient à cœur de transmettre cette voie magnifique de transformation des consciences. Avec l’amour, on peut franchir des montagnes.
Mon cheminement :
Enfant, je voulais être « la première femme astronaute française à aller dans l’espace ». Peut-être pour me rapprocher des étoiles. Chemin faisant, attirée par les sciences, j’ai fait des études scientifiques et je suis devenue ingénieur. Le hasard de la vie m’a offert l’opportunité d’intégrer comme premier poste Air France, ce qui à l’époque était pour moi une chance énorme. Quelle belle opportunité de pouvoir poursuivre mes rêves de grands espaces et de voyages loin, très loin… ! J’en ai largement profité pendant 10 ans, en tant que chef de projet. Mais un jour, un grand coup de pied de la Vie m’a éjecté de ma cage dorée. En 2008, mon monde s’est écroulé. Séparation de mon conjoint, licenciement, déménagement. Tout à reconstruire. A suivi alors un long, douloureux mais aussi joyeux voyage intérieur. Une « nouvelle vie » s’est offerte à moi, ma quête de sens s’est accélérée.
En questionnements depuis mes 9 ans (suite à mon baptême bouddhiste avec Kalou Rimpoché), baignée dans l’univers du développement personnel, mon cheminement m’a conduit en 2012 vers la thérapie Biodynamique. Cette approche psycho-corporelle de l’être, prenant en compte la personne dans sa globalité, m’a tout de suite séduite. Après des années d’études scientifiques et un travail en tant que cadre, j’avais vraiment besoin de lâcher mon intellect, et revenir dans mon corps. J’ai exploré plus intensément mon être, mes blessures, mes forces. J’ai enfin intégré dans mes cellules les réparations tant désirées. J’ai expérimenté, cherché en moi, avec l’autre. Je me suis sentie Vivante, enfin.
En parallèle, j’ai participé à des cercles de femmes ainsi qu’à des stages de développement personnel entre femmes. Ces démarches m’ont permis de me reconnecter à mon essence féminine, qui à l’époque était empreinte de mon éducation et de ma fonction de « cadre ». J’ai eu l’occasion pendant deux années, d’animer des soirées autour de la sexualité, notamment pour le compte de Nathalie Giraud, fondatrice de « Piment Rose », créatrice des premières réunions « tuper-coquines » à domicile en France. Me voici avec les femmes, pour aborder le sujet de la sexualité de manière simple et décomplexée. Cette expérience a été une révélation. Je me suis rendue compte à quel point nous, les femmes, sommes coupées de cette dimension du corps et de la sexualité. Les tabous et croyances semblent être tellement forts que nous connaissons peu notre intimité !
De fil en aiguille, j’ai proposé à partir de 2014 des cercles de femmes selon l’empreinte des « Tentes Rouges ».
Mon initiation de « Moon Mother » avec Miranda Gray début 2015, m’a profondément bouleversé. Une étape supplémentaire pour me rapprocher du féminin « sacré ». J’ai ensuite facilité des cercles de bénédiction mondiale de l’Utérus, ainsi que des soins de l’utérus.
Le Tantra est arrivé dans ma vie en 2011 : j’ai suivi le cycle Horizon Tantra, avec Marisa Ortolan et Jacques Lucas, puis j’ai été assistante de leurs stages. Au-delà de mes craintes, loin d’être un lieu de « libertinage pseudo-spirituel », j’y ai trouvé ce que je cherchais : le Lien. Avec « moi-m’aime ». Avec le divin qui est en moi. Et pas à l’extérieur. En 2021, je découvre l’univers du chamanisme conjugué au tantra, avec Marie-Jésus Sandoval, ainsi que d’autres cercles de rituels chamaniques. L’adolescente passionnée par l’Amazonie ou les ouvrages de Jéromine Pasteur n’est plus en reste.
Forte de ces expérimentations, j’ai ainsi commencé à voir l’autre « avec le cœur ». J’ai découvert qu’en me changeant, je peux changer le monde. Et déjà, mes proches ont commencé à changer. Pour moi, c’est cela le cheminement spirituel. Ça passe par le quotidien, par le corps, par la pratique. Le terme « spiritualiser la matière » me parle. Nous sommes des êtres incarnés, faits de chair, après-tout ! La psychologie Biodynamique, le tantra, le féminin sacré m’apportent la cerise sur le gâteau : l’Amour Vrai. Relié à moi et à plus grand que moi.
J’ai deux enfants de 15 et 18 ans, je me sens intégrée et incarnée dans ce monde. En parallèle de la transmission, je continue mon chemin de femme, d’éveil et de guérison, notamment actuellement avec l’école du Skydancing Tantra créée par Margot Anand.